Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de Fiction
10 février 2007

Veronica Mars 3x12 : There's Got To Be A Morning After Pill

Tout ce que je peux dire après cet épisode, c’est que je suis incroyablement décue. En fait, c’était mou, et j’ai l’impression que tous les personnages ont perdu de leur mordant – enfin, les personnages qui sont toujours en vie, parce que faudra m’expliquer où sont passés Mac, Parker et Wallace. Et Lamb aussi, qui est totalement, et injustement sous exploité cette saison. Non, je n’ajouterai pas Piz à la liste, je ne le supporte pas, et j’imagine qu’il doit encore faire face à sa déception de voir Logan et Veronica à nouveau ensemble.

Logan_Echolls

Veronica et Logan, parlons en ; une scène – fictive – au début, puis une scène de rupture, et voilà. Logan tient encore le rôle du responsable de la rupture, tout est de sa faute, il le sait, il est désolé mais c’est trop tard, Veronica est blessée, et cette fois ne peut pas lui pardonner « this is something i’m never gonna past ». Je suis contente qu’on ait pas un remake de Friends avec le « We were on a break », ici, le problème n’est pas que Logan ait couché avec quelqu’un, mais qu’il ait couché avec Madison, la pire ennemie de Veronica. L’ennui, c’est que j’ai un gros problème avec cette affaire de Madison. Déjà, je trouve cette idée de ramener Madison totalement stupide, et j’en veux aux scénaristes / Rob Thomas, pour avoir inventer ce prétexte de rupture. Non pas que je sois la shipper de base énervée parce qu’on lui a cassé son couple, non, je pense que Logan et Veronica avaient besoin d’une pause, et plus longue que l’ellipse entre le 309 et le 310, mais ce truc de Madison ne correspond pas à Logan. Pendant la période de break, il était déprimé, et qui dit Logan déprimé, dit alcool et filles. Mais les filles en question sont insignifiantes, des filles avec qui il n’a aucun lien. Et Madison ne correspond pas vraiment à la description. Je veux bien après qu’on dise qu’inconsciemment, il voulait faire du mal à Veronica, mais Madison est aussi la copine de Dick, alors inconsciemment, il voulait aussi faire du mal à son BFF ? bof. Bon, en admettant que Logan ait couché avec Madison, je n’arrive pas à en vouloir à Logan (et ce n’est pas seulement parce que Logan + alcool + pas rasé + pizza au lit = humm). Oui, Madison a écrit ‘Slut’ sur sa voiture, elle raconte tout ce qu’elle peut d’ignoble sur Veronica, elle a craché dans son verre, mais ce n’est pas elle qui l’a droguée. Pour moi, Madison n’est pas responsable de son viol, mais Beaver (en haut de la liste), Dick, qui a mis le GHB dans son verre pour Madison. Et pourtant, Veronica est plutôt sympa avec Dick.
Tout ca pour dire que quand je ne comprends pas la réaction excessive de l’héroïne, j’ai du mal à me sentir concernée par la rupture. Même si c’est vrai que c’était une scène vraiment triste, et que les acteurs l’ont remarquablement jouée.
Au-delà de ça, les visions de Veronica étaient très bien faites, elle a l’impression que Madison est partout. J’ai aimé sa décision de pallier le problème en détruisant la voiture toute neuve de Madison, et même si elle recule à la fin, ça nous aura au moins permis de voir un peu Weevil.
Le MotW était très très moyen. J’avais, comme beaucoup sans doute, deviné que la meilleure amie était derrière tout ça, puisque ca ne correspondait pas à Dick, ni à Tim, et qu’aucun autre personnage n’était impliqué. Je m’attendais à un retournement de dernière minute, quelque chose qui me fasse dire « non c’est pas vrai ! », mais non. C’était pas mauvais, juste un peu plat.
Dean O’ Dell : j’ai lu quelque part que cet arc durait jusqu’au 314. C’est vrai ça ? Il ne reste que 2 épisodes pour découvrir le meurtrier alors ? Ca avance un peu plus que la semaine dernière mais pas beaucoup non plus. La famille est bizarre, on apprend l’heure exacte du meurtre et … c’est tout. Mais quand même, tous ces éléments autour de l’enquête crée une ambiance étrange et mystérieuse, qui donne vraiment envie d’en savoir plus.
J’aime Dick. Logan, rester allongé au lit, c’est minable. Et ce que t’as fait, c’est pas cool. C’est vrai.
J’aime que Keith et Veronica s’entraident dans leurs affaires respectives.
J’aime que Veronica fasse semblant de pleurer pour ouvrir la porte, comment elle trouve le password de Tim et qu’elle en profite pour lui piquer ses notes sur le meurtre de Dean O’Dell.

Mais sinon, en bref, je suis décue ; disons que cet épisode n’avait dans l’ensemble rien de très exaltant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan de Fiction
  • " Le mieux serait d'écrire les évènements au jour le jour. Tenir un journal pour y voir clair. Ne pas laisser échapper les nuances, les petits faits, même s'ils n'ont l'air de rien, et surtout les classer ".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité